urent sans réponse. Film choral, récit historique et poétique, Soleils Atikamekw est librement inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes. Réalité et fiction se rejoignent alors dans un film bouleversant sur le deuil, l’injustice et la mémoire.
nature, les deux adolescents se confrontent à un monde d’adultes puérils, prêt à s’embraser.
à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en mettant en avant la résilience de l'esprit humain.
elle tombe sur un faux client qu’elle va embrasser. Comme cela va à l’encontre du règlement, elle est congédiée. Elle ne parvient pas à finir son scénario, sa vie amoureuse est un désastre, mais le destin n’en n'a pas fini avec elle…
te société excessivement pragmatique, et après une série d'événements émotionnels dévastateurs, elle arrache son cœur de sa poitrine et le donne à un homme pour lequel elle a développé des sentiments, le curieusement insensible George. Déchargée de son cœur exubérant mais encombrant, Anabel trouve la vie plus facile. George, en revanche, commence à ressentir les choses avec plus d’intensité, au grand choc de sa mère autoritaire, Mona. Anabel réalisera rapidement qu'elle devra récupérer son cœur si elle veut survivre.
es risques et périls une résistance quotidienne pour lutter contre l’exploitation dont ils sont victimes.
er deux jobs d’été : garder une maison avec un chat-tronc et s’occuper du gazon de son voisin amoureux de sa tondeuse. Décidément, la vie ne fait pas de cadeau à Adam...
boulette de viande, ce qui conduit le chien à suivre l'équipe à travers certains des terrains les plus difficiles de la planète. Mikael décide finalement d'adopter ce chien et de le ramener avec lui en Suède.
tence. Une histoire profonde, empreinte de lumière, d'un homme en quête de réparation. D’après le roman Hôtel Silence (Ör) de l’auteure Audur Ava Ólafsdóttir.